Mise en œuvre du protocole national pour la sécurité des professionnels de santé

Les médecins victimes.


Un toxicomane menace un médecin.


26 Avril 2011 - 09:01
     

Le 6 avril, un médecin fait appel aux services de police de Saint-Denis (93) via une ligne téléphonique dédiée aux personnels de santé : la veille, un toxicomane a réussi en le menaçant et en usant de violences à se faire prescrire des produits de substitution. L’individu vient de se présenter à nouveau à son cabinet, très excité, réclamant une nouvelle ordonnance ; cette fois, le médecin parvient à l’empêcher d’entrer.

Les enquêteurs parviennent à l’identifier, il a 42 ans, est sans domicile fixe et connu des services de police pour 61 faits. Il a d’ailleurs été libéré de prison en décembre dernier ; il avait été condamné pour des faits similaires et incarcéré depuis novembre 2007.

Les investigations permettent de trouver deux autres victimes, deux praticiens, le premier, victime d’une tentative d’extorsion sous la menace d’une pointe aiguisée en mars et le second d’une extorsion avec violences en date du 6 avril.

L’homme a été interpellé le 19 avril par la brigade anti-criminalité de Saint-Denis et déféré à l’issue de sa garde à vue.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Mots-clés de l'article : Fait divers, médecin, saint-denis, Santé, SDF

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.