Mutualité : A quand la réunion publique promise par l'Hôtel de Ville ?

Conseil de Paris


La 1ère adjointe au Maire de Paris se fait rappeler à l'ordre par les conseillers de Paris qui proposent un nouveau voeu.


26 Novembre 2009 - 15:10
     

Lors du Conseil de Paris de novembre, Anne Hidalgo réaffirme l'engagement de la Mairie de Paris au sujet de la Mutualité. Une réunion publique a été promise, mais sans date connue à ce jour. Dépendante du bon vouloir de la société privée qui, suite aux difficultés financières des propriétaires, vient de louer pour une période de 30 ans le bâtiment, la 1ère Adjointe au Maire de Paris espère proposer une réunion qui mette tous les interlocuteurs autour de la même table : "On souhaite une réunion publique et on veut que la Mutualité y participe." Mais même si "la Ville va être vigilante pour le maintien des soins" et "donc on est en train" de faire avancer le dossier", Anne Hidalgo a bien du mal à donner un début de réponse aux élus communistes.
Anne Hidalgo, au Conseil de Paris le 24 novembre 2009
Anne Hidalgo, au Conseil de Paris le 24 novembre 2009

Ceux-ci proposent un nouveau voeu pour défendre jusqu'au bout les 220 000 consultations par an du centre de soins dans 20 spécialités, qui proposent des tarifs de consultation conventionnés par la Sécurité sociale de secteur 1, c'est-à-dire sans dépassement d'honoraire et avec tiers payant. Anne Hidalgo explique qu'ayant été voté le mois dernier, l'avis de l'exécutif est défavorable. Les communistes maintiennent leur voeu qui est repoussé. Les 400 employés soignants et administratifs menacés de perdre leur emploi, espèrent toujours la réunion publique promise par l'Hôtel de Ville... pour Noël ?
(c) Jean-Mary Nicolas. La Maison de la Mutualité dans le 5e
(c) Jean-Mary Nicolas. La Maison de la Mutualité dans le 5e


Mots-clés de l'article : 5e arrondissement, mutualité

Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.