Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Nathalie Kosciusko-Morizet à la conquête de l'UMP

UMP : Election du nouveau président(e) les 18 et 25 novembre 2012.


Nathalie Kosciusko-Morizet lance sa campagne de parrainage pour la présidence de l'UMP depuis le 17e arrondissement de Paris.


7 Août 2012 - 15:09
     

Après les primaires socialistes de l'automne 2011 pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle, voici les primaires UMP de l'automne 2012 pour désigner les candidats à la présidence de l'UMP.

Nathalie Kosciusko-Morizet l'a annoncé à l'AFP le 21 juillet 2012, deux jours après que Bruno Lemaire ait déclaré le 19 juillet sur RMC chercher des parrainages avant de faire le point fin août pour se déclarer ou pas candidat. Depuis elle a lancé sa campagne, sur un ton confidentiel dans la Manche le dimanche 5 août 2012 où elle a présenté son dernier livre "Le front antinational" (Ed. du Moment, 2011) aux Journées du Livre de Granville, et de façon plus officielle à Paris le 6 août 2012 dans le 17e arrondissement, à l'angle de la rue Poncelet et de l'avenue des Ternes.

De 12h à 13h40 le 6 août 2012 à deux pas du marché parisien Poncelet, Nathalie Kosciusko-Morizet explique son programme et son "contrat de conquête *" contenant 12 propositions "pour une UMP ancrée dans les territoires".

Paris Tribune : Pourquoi le 6 août ?
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Parce que les Fançais sont sur les plages, on va les chercher là où ils sont (...)" répond en souriant la députée de l'Essonne réélue en juin, qui part dès son déjeuner avalé pour la station balnéaire du Touquet, 1e étape de son tour de France des plages.

Paris Tribune : Pourquoi à Paris et dans le 17e arrondissement ?
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Parce que je suis soutenue par des militants et des élus du 17e arrondissement (...) et que la presse se trouve à Paris (...)". A ses côtés, la conseillère d'arrondissement Khedidja Bencherif recueille les parrainages et prend les contacts avec les badauds et les militants reconnaissables à leur T-shirt "J'aime NKM, je la parraine", venus soutenir leur candidate à la candidature. A côté de la camionnette, "la NKM Mobile", une table de camping propose un assortiment de boissons fraîches, chips et cacahuètes.

Paris Tribune : Comment va se dérouler votre campagne ?
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Ce sera une campagne concrète, de terrain (...) qui se déroulera en deux temps (...) dans un premier temps le tour des plages (...)".

Si elle n'a pas eu de contact récent avec le premier candidat déclaré, l'ancien Premier ministre François Fillon, ni avec Jean-François Copé, le secrétaire général du parti qui devrait annoncer sa candidature fin août, elle "les connaît tous (...) et (elle) ne parlera pas d'eux pendant sa campagne (...) les Français ne veulent pas d'une guerre de personnes (...)".
En revanche, Nathalie Kosciusko-Morizet fustige le fonctionnement "un peu vieillot" de l'UMP. Un parti jeune "mais né dans un contexte de campagne présidentielle" (en 2002, ndlr) qui n'autorise pas, par exemple, les parrainages en ligne.

2e candidate déclarée, élue dans un département aux nombreuses stars politiques (Manuel Valls, Nicolas Dupon-Aignan, Julien Dray, Jean-Luc Mélenchon, Serge Dassault, Jean-Vincent Placé, élus comme elle dans l'Essonne), "NKM" doit recueillir 8 000 signatures de militants de 10 fédérations différentes pour espérer briguer la présidence de l'UMP.
Grégoire de Lasteyrie, qui coordonne sa campagne de parrainages, promet également un bilan à la fin août.

Les parrainages sont réservés à l'usage du candidat parrainé et de l'UMP.
Le dépôt des signatures est prévu au plus tard le 18 septembre 2012.
La campagne officielle auprès des militants aurait lieu du 5 octobre au 17 novembre à minuit. La veille du premier tour.


* "Le contrat de Conquête : les 12 propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet pour une UMP ancrée dans les territoires
1 - Réunir juste après les élections des Assises départementales dans chaque fédération
2 - Permettre aux fédérations d'adopter des règles d'organisation adaptées au terrain
3 - Mettre en place des comités régionaux de l'UMP
4 - Améliorer l'autonomie financière des comités locaux
5 - Faciliter l'achat des permanences par les fédérations
6 - Diminuer les coûts en mutualisant les achats
7 - Etablir les "contrats de conquête" entre le siège national et les fédérations
8 - Garantir un appui juridique permanent pour nos élus d'opposition
9 - Créer des commissions régionales d'investiture
10 - Lancer un grand mouvement de détection de talents
11 - Mieux former nos militants, nos candidats, nos élus
12 - Créer un extranet du projet"
.

Nathalie Kosciusko-Moriet lance sa campagne de parrainage pour la présidence de l'UMP dans le 17e arrondissement de Paris.



Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti | Région Pacifique | France et Europe | Paris Ile-de-France | Paris News Post | Editions