Nouvel incendie de scooters dans le 17e arrondissement : Brigitte Kuster s'enflamme

Le pyromane de La Fourche semble être de retour.


La maire du 17e arrondissement demande au Préfet de Police des moyens supplémentaires suite à un nouvel incendie de scooters.


7 Septembre 2012 - 12:20
     

Suite au nouvel incendie de 11 scooters survenu dans la nuit du 6 au 7 septembre 2012 rue Dautancourt dans le 17e arrondissement, la maire du 17e Brigitte Kuster a saisi le Préfet de Police pour lui demander de "mettre à la disposition du commissariat du 17e les moyens nécessaires pour en finir avec cette triste série (rues Truffaut, Lemercier, Rome…), dont l’origine criminelle semble avérée".

Dans un communiqué du 7 septembre 2012, Brigitte Kuster déclare que "les riverains et les commerçants sont légitimement de plus en plus inquiets pour leur sécurité, les incendies entraînant souvent des dégâts importants dans les immeubles d’habitation mitoyens. Plusieurs commerces ont, par ailleurs, été totalement détruits".

La maire du 17e arrondissement demande au Préfet de Police, "compte tenu de la répétition du phénomène dans les quartiers Batignolles et Epinettes, de renforcer immédiatement les patrouilles de nuit dans le 17e, et de pérenniser les moyens matériels mis à la disposition de l’enquête".

Elle souhaite également que la Préfecture de Police "renforce le réseau de caméras de vidéosurveillance à proximité des zones de stationnement, dans les quartiers concernés par les incendies, afin d’identifier au plus vite le ou les responsables".

Brigitte Kuster est par ailleurs une ancienne présidente du conseil consultatif du quartier La Fourche dont relève la rue Dautancourt.



FLASH INFO : Le Préfet de police répond positivement à l’intervention de Brigitte Kuster

"Suite à plusieurs incendies de scooters dans les quartiers Epinettes et Batignolles, dont le dernier est survenu dans la nuit du 6 au 7 septembre rue Dautancourt, Brigitte Kuster avait saisi Bernard Boucault, Préfet de police de Paris, pour lui demander que des moyens supplémentaires soient mis à la disposition du commissariat du 17e afin de mettre fin à cette série, dont d’origine criminelle semble avérée.
La maire du 17e arrondissement s’est entretenue le 7 septembre dans l'après-midi avec le Préfet qui lui a assuré que des renforts humains et matériels seraient affectés, dès le 7 septembre au soir, dans les quartiers concernés".




Articles :
- 7 septembre 2012 - Des habitants donnent leurs avis : 11 scooters incendiés dans le 17e arrondissement.
- 18 avril 2012 : Rue des Moines : la loi n'est plus appliquée.
Rue Dautancourt © Google View.
Rue Dautancourt © Google View.



Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.