Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 

Météo - Tutiempo.net

 

Paris : un membre des effectifs de la Préfecture de police tue quatre policiers

Le quartier est bouclé autour de la Préfecture de police de Paris.


Suspension du conseil de Paris suite à la tuerie à la Préfecture de police de Paris.


3 Octobre 2019 - 15:00
     

Annexe de la préfecture de police de Paris, 12 quai de Gesvres 75004 Paris © Celette 2018.
Annexe de la préfecture de police de Paris, 12 quai de Gesvres 75004 Paris © Celette 2018.
Quatre policiers ont été tués, une femme policier est grièvement blessée par l'arme blanche. L'agression vient d'avoir lieu avant 14h ce jeudi 3 octobre 2019 à l'intérieur de la préfecture de police de Paris. L'auteur a été tué dans la cour du bâtiment. Le tueur, un membre des effectifs de la Préfecture de police de Paris, été abattu par un policier qui a fait usage de son arme de service. 

Le parquet national antiterroriste a fait savoir à l'agence Reuters qu'il ne s'était pas saisi à ce stade de l'enquête : la piste terroriste n'est pas privilégiée. Il s'agirait d'« un coup de folie ».

Le conseil de Paris devant reprendre la séance à 14h30 a poursuivi son ordre du jour avec retard du fait des mesures de sécurité, les élus des différents groupes politiques ayant déjeuné loin de l'Hôtel de Ville, explique le Premier adjoint Emmanuel Grégoire (PS). Une fois réunis, les élus rendent hommage dans l'hémicycle. La séance est suspendue jusqu'à 16 heures.
Hier, lors des questions d'actualités au conseil de Paris, le Préfet de police de Paris, suite aux différentes manifestations des Gilets Jaunes et des affrontements avec des Black Block d'extrême gauche dans la capitale, se félicitait du bon ordre revenu à Paris.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place, ainsi que le Premier ministre Edouard Philippe, ont confirmé leur cabinet respectif.





Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti, ... | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope





Participer à la cagnotte en ligne