Place au rock dans le 18e arrondissement

"Le café la Cigale" un nouveau bar branché dans le 18ème arrondissement.


Nouveau lieu incontournable de Paris pour les oiseaux de jour et les oiseaux de nuit.


Garance Hacker
24 Août 2010 - 14:00
     

La grande salle du Café la Cigale
La grande salle du Café la Cigale
Grâce à l'initiative de Thierry Coste, d'Olivier Marzetto et la salle de spectacle "La Cigale" le 18ème arrondissement change de couleur : "le café La Cigale" ouvert depuis le 1er août propose une nouvelle ambiance de bar plus branchée et plus rock que ce qui existe dans le quartier. Un intérieur complètement innovant, crée par Starck. Le client n'est pas un simple consommateur, il peut s'approprier un espace du mur en dessinant à la craie. Contrairement aux autres bars qui ont plusieurs écrans fixes, celui-ci a un grand écran au plafond pouvant être mis dans toutes les positions par un système de moteur fixé à chaque chaîne située aux quatre coins de l'écran.

Un bar aux longues dimensions imaginés par Philippe Stark
Un bar aux longues dimensions imaginés par Philippe Stark
Partant sur l'idée d'un "pub rock moderne", le bar propose une grande variété de boissons, avec ou sans alcool, et de quoi manger, que ce soit pour des petites ou des grandes faims ; recettes faites maison à base de produits frais. Situé à côté de "La Cigale", ce lieu offre "un service plus tardif en cuisine", confie Olivier Marzetto l'un des actionnaires du café et ancien manager du "café Etienne Marcel" situé dans le 2ème arrondissement, pour permettre à tous ceux qui sortent d'un concert à "La Cigale" de pouvoir se poser, manger, boire en restant dans le quartier.

Tout client a la possibilité de dessiner sur les murs
Tout client a la possibilité de dessiner sur les murs
En partenariat avec "La Cigale" le bar pourra bientôt accueillir des mini-concerts, des présentations d'artistes, des "showcase" (ndlr : présentation d'événements)... Le lieu sera également utilisé pour des galeries photos. Tous ces événements se situeront dans "un axe rock". Les derniers détails de la devanture sont en finition jusqu'en septembre. Nouveau concept inattendu de bar branché, où l'échelle placée dans le décor mène au succès, à la réussite.

Café La Cigale, 124 boulevard Rochechouart 75018 Paris - Tél : 01 55 79 10 10 - Métro : n°2 et n°12 Pigalle.




Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | France et Europe | A l'étranger | Paris News Post | Cités | Journaux