Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Quarts de finale de la Coupe de France : le match PSG - OM sous haute sécurité

Match de football au Parc des Princes dans le 16e arrondissement de Paris.


La préfecture de police de Paris implante au Parc des Princes un poste de commandement suite à l'arrêté du Préfet pour la sécurisation générale du match de football et la prévention des troubles à l’ordre public entre les deux clubs ennemis : le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, pour les quarts de finale de la Coupe de France.


28 Février 2018 - 14:55
     

La Préfecture de police de Paris met en garde les supporteurs de l'OM et du PSG et organise des interdictions :

"La tribune visiteur du Parc des Princes sera exclusivement réservée aux 400 supporters de l’Olympique de Marseille dans le cadre d'un déplacement organisé par leur club. Ils seront encadrés par la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police depuis leur arrivée en bus et jusqu’au parc des princes. Ils devront être munis de leur billet".

Sont interdits "la circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel et dont le comportement est susceptible d'occasionner des troubles pour l'ordre public ainsi que des personnes se prévalant de la qualité de supporter ou se comportant comme tel et dont le comportement provoque un trouble à l'ordre public".

Est également interdite "l’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie. Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire".

Sont aussi interdits "l’introduction, la détention et le transport de tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens, en particulier les bouteilles en verre, ainsi que l’introduction, la détention et le transport de boissons alcooliques et leur consommation sur la voie publique" ; à l'exception des "résidents, qui pourront justifier de cette qualité par tous moyens, ainsi que dans les parties du périmètre régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires".

La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues (voir ci-dessous et la photo), du mercredi 28 février 2018 à 17 heures au jeudi 1er mars 2018 à 00 heures 15.
 

Le match PSG - OM sous haute sécurité © Préfecture de police de Paris.
Le match PSG - OM sous haute sécurité © Préfecture de police de Paris.

Communiqué de la préfecture de police de Paris

Le mercredi 28 février 2018 à 21 h 05, au Parc des Princes dans le 16e arrondissement, l'équipe du Paris Saint-Germain rencontre celle de l'Olympique de Marseille dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.

A cette occasion, afin d’assurer la sécurisation générale de l’événement et prévenir les troubles à l’ordre public, un arrêté pris conjointement par le préfet de Police et le préfet des Hauts de Seine instaure trois périmètres de sécurisation.
Le dispositif opérationnel sera mis en place par la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation.
L’ensemble de ce dispositif, intégrant également des dispositions préventives de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement de la préfecture de Police implanté au Parc des Princes.
  1. Instauration de 3 périmètres de sécurisation aux abords du stade :
 
> ​Dans le périmètre délimité par les voies suivantes qui y seront incluses : 
  • Avenue Robert Schuman (en totalité),
  • avenue Gordon Bennett (en totalité),
  • avenue de la porte d’Auteuil non incluse (de l’avenue Gordon Benett à la place de la porte d’Auteuil),
  • avenue du général Sarrail non incluse (de la place de la porte d’Auteuil à la place de la porte Molitor),
  • place de la porte Molitor en totalité,
  • boulevard Murat (de la place de la porte Molitor à la place de la porte de Saint-Cloud),
  • place de la porte de Saint-Cloud non incluse (entre le boulevard Murat et l’avenue de la porte de Saint-Cloud),
  • avenue de la porte de Saint-Cloud (en totalité),
  • route de la Reine (de l’avenue de la porte de Saint-Cloud à l’avenue Victor Hugo,
  • avenue Victor Hugo (de la route de la Reine au rond-point André Malraux), (en orange sur la cartographie) 
 
sont interdits du mercredi 28 février 2018, 8 heures, au jeudi 1er mars 2018, 4 heures, l’introduction, la détention et le transport de tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens, en particulier les bouteilles en verre, ainsi que l’introduction, la détention et le transport de boissons alcooliques et leur consommation sur la voie publique.
 
Cette mesure ne s’appliquera pas aux résidents, qui pourront justifier de cette qualité par tous moyens, ainsi que dans les parties du périmètre régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires.
 
> Dans le périmètre délimité par les voies suivantes qui y seront incluses :
  • Allée de Brennus,
  • rue Raffaelli,
  • boulevard Murat (jusqu’à la place du Général Stéfanik),
  • rue du Lieutenant-Colonel Déport,
  • place du Docteur Paul Michaux,
  • avenue de la porte de Saint-Cloud,
  • rue de la Tourelle,
  • rue des Princes,
  • rond-point André Malraux,
  • avenue Robert Schuman,
  • rue du Château,
  • avenue de la porte Molitor,
  • rue Nungesser et Coli (jusqu’à l’allée de Brennus), (en bleu sur la cartographie) ;
 
 
sont interdits sur la même période que ci-dessus, la circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel et dont le comportement est susceptible d'occasionner des troubles pour l'ordre public ainsi que des personnes se prévalant de la qualité de supporter ou se comportant comme tel et dont le comportement provoque un trouble à l'ordre public.
 
> La tribune visiteur du Parc des Princes sera exclusivement réservée aux 400 supporters de l’Olympique de Marseille dans le cadre d'un déplacement organisé par leur club. Ils seront encadrés par la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police depuis leur arrivée en bus et jusqu’au parc des princes. Ils devront être munis de leur billet.
 
L’accès à la rue du Commandant Guilbaud, dans la partie comprise entre l’avenue de la porte de Saint-Cloud et l’angle du jardin Guilbaud (en rose sur la cartographie) est réservée aux personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel.
 

2. Concernant l’accès au stade, l’ouverture des portes est prévue à 19 heures 30 et le contrôle sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. 

L’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie.
Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire.
 
 
> Restrictions de circulation et de stationnement
 
 
La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues figurant en annexe 1, du mercredi 28 février 2018 à 17 heures au jeudi 1er mars 2018 à 00 heures 15.








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti | Région Pacifique | France et Europe | Paris Ile-de-France | Paris News Post | Editions