Renversant !

Sixième Tribune


Jeudi 15 juillet, vers 11h45, une Volkswagen git les quatre fers en l'air au carrefour Cherche-Midi et Montparnasse.


Marguerite de la Meslière
16 Juillet 2010 - 11:33
     

Poteau ! Cette voiture bien banale a connu une fin des plus originales. D’après les témoins, le véhicule filant à toute allure sur le boulevard Montparnasse venant du boulevard des Invalides, a percuté de plein fouet un musoir, un poteau placé à l'extrémité de son îlot, matérialisant une séparation entre deux voies.
La bête, qui n’est pas en voie de disparition boulevard Montparnasse, serait fatale pour certains. Quelques uns la craignent. Il faut pourtant savoir la prendre avec douceur et légèreté, la contourner précautionneusement. Inutile de lui foncer dessus, elle aura toujours le dernier mot. Dans l'accident spectaculaire du 15 juillet, personne ne peut affirmer qui du poteau ou de la voiture s’en est le mieux sorti ! Aucun mort n'est à déplorer. Aucun piéton ne se trouvait là non plus et c'est un grand coup de chance.
Cette bête a aussi sauvé des vies à un carrefour signalé comme dangereux par la préfecture de police de Paris. Car le musoir est posé à même le sol, et c'est heureux ! On ne peut imagniner l'ampleur des dégats s'il avait été profondément enterré dans le macadam. Le choc aurait été plus rude et le véhicule aurait également pu se retrouver sur l'autre voie du boulevard Montparnasse, et entrer en collision avec d'autres voitures arrivant en sens inverse.
Un accident spectaculaire qui n'a heureusement fait aucun mort
Un accident spectaculaire qui n'a heureusement fait aucun mort





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.