Soldes d'hiver : c'est parti !

IXe arrondissement : "Soldissimes" aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann.


Faire de bonnes affaires de manière sécurisée sur le boulevard Haussmann.


9 Janvier 2013 - 19:55
     

Cette année, les soldes coïncident avec les bonnes affaires du mois de janvier, qui ont lieu traditionnellement au lendemain des fêtes de fin d'année dans toute bonne boutique qui se respecte.

Des soldes sans grande fièvre

Peu de monde pour ce début de soldes d'hiver 2013. L'un des deux magasins du boulevard Haussmann connus du monde entier affiche -30 %, - 50% et -70%. Sans oublier les gros rabais.

Du 9 janvier au 12 février 2013, tous les spécialistes le savent : une légère fièvre acheteuse doit durer 5 semaines dans cette partie du IXe arrondissement et contaminer touristes et franciliens.

Aux Galeries Lafayette, 2 catégories de clients se côtoient : en majorité d'origine étrangère, ils patientent devant la boutique "Chanel" et des autres stands et boutiques de produits de marque ; en majorité d'origine parisienne, ils recherchent la bonne occasion pour s'acheter quelque chose ou pour préparer des cadeaux d'anniversaire à l'avance à "5 euros", "10 euros", "15 euros", "20 euros", "à partir de 3 euros" comme au rayon lingerie, ou encore "à partir de 1 euro" au rayon enfant qui connaît un gros succès après des mamans.

Les bonnes affaires étant disséminées un peu partout, il faut en revanche faire preuve de persévérance pour ne pas passer à côté de 'la' bonne affaire.

Le personnel est accueillant, souriant. Dès qu'un cintre tombe à terre, par exemple, du fait d'un client trop pressé ou maladroit, il est aussitôt ramassé. Les caissières sont nombreuses et tout est fait pour limiter l'attente. Les prix ont été rentrés à l'avance dans les caisses enregistreuses, avec parfois des bonnes surprises sur la facture en faveur du client !

Au déjeuner, beaucoup font une pause au 5e étage et profitent de la vue sur Paris depuis la cafétéria. Des enfants redirigent leurs parents vers le coin "Mac Donald's" situé au même niveau.

Des affaires sous haute sécurité

Dehors, des agents de la Direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris (DTSP 75) patrouillent le boulevard Haussmann. Un commissariat mobile de la Préfecture de police accueillent les visiteurs, 7 jours sur 7 et de 12 heures à 20 heures. De gros ordinateurs proposent des formulaires de dépôt de plainte simplifié en 15 langues en cas de vols, malheureusement encore trop fréquents.

En 2012, il n'était pas rare de trouver dans les rues avoisinantes de jolies boîtes vides abandonnées. 2013 dira si les vols diminueront ou pas. Des soldes sécurisées : le meilleur climat pour faire des affaires.

Vidéo : Hissée haut le mercredi 9 janvier 2013, l'annonce des "Soldissimes" aux Galfa.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.