Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Souriez, vous êtes filmés !

Septième Tribune


La Préfecture de Police de Paris vient de procéder à l'installation des nouvelles caméras de videosurveillance dans le cadre du plan de videoprotection parisien baptisé "plan 1000 caméras", voté en Conseil de Paris fin 2009.


Marguerite de la Meslière
20 Juillet 2010 - 11:04
     

En avant... Mars ! Elles sont 3 et elles veillent. La préfecture de Paris vient de mettre en place début juillet sur le Champs de Mars 3 caméras de vidéo protection. Déjà fonctionnelles, ces caméras sont là pour assurer la sécurité des parisiens et des touristes, pallier l’insécurité et préserver l’ordre public.

(c) MdlM - La vue sur l'Ecole Militaire depuis la Tour Eiffel
(c) MdlM - La vue sur l'Ecole Militaire depuis la Tour Eiffel

Les caméras sont pour le moment indétectables par le grand public. Paris Tribune les a cherché, sans hélas trop de résultats... à moins que...
Personne, à part les services concernés de la préfecture de police de Paris, ne sait de quel lieu exactement elles nous surveillent. Sont-elles fixées sur la Tour Eiffel, sur le bâtiment de l'Ecole Militaire, sur celui du Musée de l'Homme, ou sur du mobilier urbain du Champ de Mars ?
(c) MdlM - L'Ecole militaire fait face au Champ de Mars
(c) MdlM - L'Ecole militaire fait face au Champ de Mars

Ce qui est certain, c'est qu'elles s'ajoutent aux systèmes de caméras vidéo privées qui surveillent les résidences de chaque côté du Champ de Mars. Si les images filmées peuvent servir de début de preuves et permettre aux policiers de résoudre des affaires, elles ne sont pas opposables en justice : en effet, seules les images provenant d'installations mises en place par la police ont une valeur auprès des tribunaux.
La Préfecture de Police prévoit l'installation de 32 caméras supplémentaires à Paris pendant l'été 2010.
(c) MdlM - Un des jardins du Champ de Mars
(c) MdlM - Un des jardins du Champ de Mars




Commentaires

1.Posté par Paris 7e le 14/08/2010 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Les caméras sont pour le moment indétectables par le grand public. Paris Tribune les a cherché, sans hélas trop de résultats... à moins que... »
Pourtant, elles ne sont pas cachées, et peu de temps suffisent de les trouver !
La mairie du 7e donne des indices : http://mairie7.paris.fr/mairie07/jsp/site/Portal.jsp?document_id=14983&portlet_id=544


2.Posté par Vaea Devatine - Rédactrice en chef le 15/08/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Monsieur Benoît Guyot,
Je ne savais pas que votre blog défendait la mairie du 7ème ;-) !
Moi je vous aime bien : vous essayez d'innover, sans être journaliste mais financier et aussi futur homme politique, tentant de vous faire une place sur un segment difficile. Cest louable. Même si vous avez repris sans autorisation tous les articles de Paris Tribune.fr pour les mettre sur votre blog. J'ai eu du mal à croire que c'est vous qui étiez offusqué. Ce n'était pourtant pas faute de vous avoir expliqué calmement et gentiment les règles : il suffit juste de demander. Vous n'avez pas voulu demander d'autorisation, c'est votre choix. C'est dommage.
Qu'en est-il de votre recours auprès du Préfet de Paris contre la création d'un garde-corps sur l'Esplanade J. Chaban Delmas ?
Cordialement,
Vaea Devatine.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger