Travail le dimanche à Paris : rémunération double et repos compensateur

4 dimanches supplémentaires pour travailler le dimanche et se reposer un autre jour.


Les magasins multi-commerces et les activités d'antiquités, brocante, objets d'art, tableaux anciens et moderne, couture, prêt-à-porter des couturiers et créateurs de mode sont ouverts ce dimanche 4 octobre 2015.


4 Octobre 2015 - 13:22
     

Salaire double et repos compensateur © Gelpi - Fotolia.com
Salaire double et repos compensateur © Gelpi - Fotolia.com
Les salariés des commerces de détail dans 22 branches d'activité doublent leur rémunération et bénéficient d'un jour de repos compensateur en travaillant le dimanche.

La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 prévoit l’extension du nombre d’ouvertures dominicales annuelles autorisées de cinq à neuf dimanches pour les commerces de détail et la Préfecture de région Ile-de-France a mis en place les autorisations d’ouverture supplémentaire en concertation avec les organisations d'employeurs, les syndicats ayant été consulté sur les propositions patronales. 

Après signature le 2 octobre 2015 des arrêtés d'autorisation par le Préfet, les commerce de détail bénéficient de 4 dimanches supplémentaires s’ajoutant aux 5 déjà autorisés dans la législation antérieure.
 
Les salariés qui seront amenés à travailler durant ces jours d’ouverture dominicale bénéficieront d’une rémunération double et d’un repos compensateur.





Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.