Une bande repérée à la station Concorde

Vol de smartphones dans le métro parisien.


Une recherche rendue possible grâce aux caméras de vidéo surveillance.


24 Février 2011 - 15:01
     

Station de métro Concorde dans le 8e arrondissement de Paris.
Station de métro Concorde dans le 8e arrondissement de Paris.
Mardi 22 février 2011, peu avant 21h30, 5 jeunes volent avec violences un smartphone à la station de métro Rennes sur la ligne 12 dans le 6e arrondissement. L’information parvient aussitôt à la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT); les policiers se lancent immédiatement à la recherche de l’équipe à partir des caméras de vidéoprotection dans les stations en amont et en aval.
A la station Concorde dans le 8e arrondissement, une équipe en civile de la SDRPT repère un groupe au comportement suspect qui semble chercher une victime.
C’est à ce moment que l’exploitation vidéo porte ses fruits : la bande est repérée dans cette même station. Un appel est lancé pour qu’une patrouille gagne les lieux sans délai, les policiers déjà sur place informent leur Etat-Major qu’ils ont le groupe à vue, ils procèdent aussitôt à l’interpellation des 5 jeunes âgés de 14 à 17 ans, originaires de Saint-Denis (93). Ils sont trouvés porteurs de 2 bombes lacrymogènes, du téléphone volé à la station Rennes mais également de deux autres smartphones. Ceux-ci ont, en fait, été dérobés dans la soirée à la station de tramway Moulineaux (92) et sur la ligne 12 de métro entre les stations Saint-Lazare et Mairie d’Issy.
Les mis en cause sont actuellement en prolongation de garde à vue.

Source : Service de la communication de la Préfecture de Police de Paris.



Mots-clés de l'article : 8e arrondissement, faits divers


Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | France et Europe | A l'étranger | Paris News Post | Cités | Journaux