Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

Une minute de silence en mémoire des victimes de l'incendie de la rue Berger

Incendie mortel dans un quartier résidentiel, 24 rue des Bergers 75015 Paris.


Le conseil du 15e arrondissement réuni le 15 septembre rend hommage aux victimes de l'incendie du 6 septembre 2014.


18 Septembre 2014 - 16:21
     

Suite à l'incendie ayant ravagé un immeuble de sept étages datant des années 1930 dans le quartier Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris, les élus du conseil du 15e arrondissement rendent hommage aux douze victimes dont deux sont décédées.

Philippe Goujon, député - maire du 15e, ouvre la séance de rentrée du mois de septembre et rappelle la mobilisation générale : " plusieurs élus étaient sur les lieux, la Maire de Paris Madame Hidalgo bien sûr et Jean François Lamour l'adjoint des quartiers et plusieurs conseillers de Paris (...) J'en profite pour féliciter le professionnalisme et la réactivité de tous les intervenants, les Pompiers, le Samu, la Croix-Rouge". La Directrice générale des services par intérim de la mairie du 15e arrondissement a également "trouvé des solutions d'hébergement provisoire" aux victimes survivantes et ils sont nombreux à avoir assisté "ceux qui se sont trouvés dans le malheur ou dans la difficulté" ajoute le député-maire du 15e avant la minute de silence.

De 6h30 à 7h40 le samedi 6 septembre 2014, trente véhicules et une centaine d'hommes se sont déployés dans le quartier Beaugrelle. Sept personnes ont été sauvées par les échelles installées dans la cour de l'immeuble et sur la façade côté rue. Cinq personnes réfugiées sur le toit ont également pu être évacuées. Parmi les dix blessés dont un grave, trois pompiers. Un homme a été retrouvé mort dans la rue après s'être défenestré, et un autre a été retrouvé carbonisé dans l'escalier au niveau du 5e étage. L'enquête a été confiée au laboratoire central de la Préfecture de police de Paris chargé de déterminer les causes exactes de l'incendie. La piste accidentelle semble privilégiée.








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope