Vidéo-protection : une réunion publique sans tambours ni trompettes

A la Une de Quatrième Tribune


Le cadeau de Noël des élus du 4ème : la réunion publique tant espérée mais dans la plus grande discrétion.


Elodie Châtrain
29 Décembre 2009 - 07:01
     

Les habitants n'y croyaient plus et pourtant elle s'est bien tenue : la réunion d'information publique sur l'installation des caméras de vidéo-protection dans le 4ème arrondissement.

Pourquoi une réunion publique le 16 décembre à la mairie du 4ème, dont beaucoup semblent ignorer encore l'existence alors que le 14 décembre en Conseil de Paris à 21h40, les conseillers de Paris votent le plan de vidéo protection voulu par les deux exécutifs, l'Etat et la Ville de Paris ?

Pour que les élus du 4ème puissent avoir la satisfaction de la promesse tenue ? Le plus troublant est la prise de clichés des personnes présentes dans la salle... Même si je n'ai rien à me reprocher, je réussis à m'éclipser discrètement à temps. Mais qu'est-ce que cela peut-il bien signifier ?
Cliquez sur la photo pour accéder à l'article écrit sur le même sujet par l'Indépendant du 4è arrondissement de Paris, blog tenu par Emmanuel Delarue
Cliquez sur la photo pour accéder à l'article écrit sur le même sujet par l'Indépendant du 4è arrondissement de Paris, blog tenu par Emmanuel Delarue





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.