Vols avec violence de chaînes de cou

Vols avec violence de pendentifs et de chaînes en métal doré dans le 20e arrondissement de Paris.


La BAC remonte la chaîne des voleurs de pendentifs.


23 Avril 2011 - 10:28
     

© goccedicolore - Fotolia.com
© goccedicolore - Fotolia.com
5 vols avec violences de chaînes au cou commis entre le 9 et le 11 avril 2011 viennent d'être élucidés. Un duo et son complice sont soupçonnés et déférés aux fins d’ouverture d’une information judiciaire.

Belleville, quartier du 20e arrondissement de Paris, fait face depuis quelques temps à une vague de vols avec violences de chaînes de cou.
Le 11 avril 2011, les surveillances de la brigade anti-criminalité du 20e arrondissement portent leurs fruits : les policiers remarquent 2 adolescents et attendent le lendemain pour les voir remettre à un 3e individu un objet. Ce dernier est contrôlé après le départ des compères : il détient 2 chaînes en métal doré aux fermoirs brisés, lui-même en porte une au cou avec un pendentif que remarquent immédiatement les policiers. Il est la parfaite réplique de celui qui vient d’être volé à un homme quelques dizaines de minutes plus tôt.
Les trois jeunes sont interpellés : les 2 adolescents, âgés de 16 et 17 ans, reconnaissent avoir alimenté leur complice à de nombreuses reprises.
Le domicile de ce dernier est perquisitionné, il apparaît alors que son intérêt ne se limite pas aux chaînes ; 29 téléphones portables, 83 paires de lunettes de marque, du matériel audio-visuel (écrans LCD, rétroprojecteur, lecteurs de DVD, disques durs), 5 GPS, 6 appareils photo numériques, 1 caméscope, des bijoux, des documents d’identité et moyens de paiement aux noms de différentes personnes sont découverts. Il nie toute implication et accuse le propriétaire des lieux.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



Mots-clés de l'article : 20e arrondissement, chaine en or, cou, faits divers


Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.