Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Accords UMP Modem UDI : l'interview publiée la veille de l'annonce par NKM des premiers des listes  21/12/2013

Interview de Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne publiée 24h avant l'annonce de la liste UMP Modem UDI par NKM qui fait l'effet d'une bombe.

A quelle date l'interview a-t-elle été réalisée ? La retranscription réalisée par les animateurs du site de campagne de la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet ne la mentionne pas.
En revanche la date de sa publication figure en première ligne : le 20 décembre 2013. Soit la veille de l'annonce par NKM des premiers noms des listes UMP Modem et UDI à Paris.

"Publié le 20 décembre 2013
UMP - MODEM - UDI : "ILS SÈMENT ET S’AIMENT !"

"Ce dimanche, les élus et les responsables d’arrondissement UMP, MoDem et UDI se sont réunis autour de Nathalie Kosciusko-Morizet, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, afin de célébrer leur union (...)

Marielle de Sarnez (Modem) : (...) Par cette alliance, nous montrons qu’il existe une équipe qui respecte les sensibilités des uns et des autres, une équipe pluraliste qui ressemble aux habitants de notre ville (...) NKM a également rendu cela possible, parce qu’elle a un profil et une personnalité compatibles avec le centre (...) La gouvernance parisienne est beaucoup trop partisane. Or une ville n’appartient pas à un parti politique. Les responsabilités doivent être partagées. Il faut du changement, et pour cela, il faut se rassembler (...)

Christian Saint-Etienne (UDI) : L’accord est passé (...) Comme l’a précisé ce soir NKM, nous n’en sommes qu’à la phase des semis. Nous semons et nous récoltons ! Les premiers résultats se feront sentir dès mi-février (...) je pense que les surprises ne manqueront pas d’être au rendez-vous (...) Je pense qu’une offre très nouvelle est sur le point de rencontrer la demande des Parisiens (...)"


Le 21 décembre 2013, Jean-Louis Borloo et Jean-Christophe Largarde protestent contre la décision unilatérale de l'UMP de retirer 4 candidats UDI de leur accord : Olga Johnson en 3e position dans le 8e arrondissement, Edith Gallois en première position dans le 13e, Mustapha Saadi dans le 19e et Raoul Delamare dans le 20e.

Une partie des centristes regrette de ne pas s'être prononcé dès le début pour des listes autonomes pour le premier tour des élections municipales. Pour certains, il n'est pas encore trop tard.

A suivre sur Paris Tribune.


Articles :
- 20 décembre 2013 : Lire l'intégralité de l'interview de Marielle de Sarnez et de Christian Saint-Etienne sur le site de campagne de NKM.
- 21 décembre 2013 : Jean-Louis Borloo et Jean-Christophe Largarde protestent contre les choix de Nathalie Kosciusko-Morizet.


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.