Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Ce qui se dit à la mairie du 6e arrondissement au sujet de Paris Tribune  29/07/2011

De source sûre, il vient de nous être confirmé ce qui se dit à la mairie du 6e arrondissement, à savoir que "c'est Paris Tribune qui attaque le maire du 6e arrondissement".

Une rumeur surprenante pour qui connaît les faits : c'est le maire du 6e arrondissement qui porte plainte contre X, le 29 novembre 2010, en visant un article de Paris Tribune.fr en date du 13 septembre 2010, pour diffamation publique et injure publique envers un citoyen chargé d'un mandat public.

Le 14 septembre 2010, Paris Tribune reçoit une demande de droit de réponse non conforme à la loi de la part du directeur de cabinet du maire, dans laquelle il menace Paris Tribune de "poursuites devant la juridiction concernée" (sic) si le journal ne retire pas l'article du 13 septembre 2010 et il exige la publication de son texte "en lieu et place" (resic) de l'article - une menace non mise à exécution. C'est en fait le maire lui-même, et non son directeur de cabinet, qui saisit la justice avec une plainte contre X.

La directrice de publication est donc convoquée le 16 mars 2011 en qualité de simple témoin, c'est-à-dire sans pouvoir être assistée d'un avocat et sans avoir accès au dossier, par la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne, groupe Presse, dans le cadre d'une commission rogatoire du Juge d'Instruction délivrée le 25 février 2011.

Mais, sa qualité de directrice de publication ne faisant aucun doute, celle-ci est entendue le 10 juin 2011 directement par le magistrat instructeur, en présence de son avocat, et a ainsi accès au dossier. Dans celui-ci, le maire du 6e arrondissement demande la condamnation pénale de la directrice de publication de Paris Tribune pour des propos qu'il interprète comme diffamant et injurieux, une demande de punition assortie de dommages et intérêts.

S'il est surprenant donc que l'on puisse entendre dire que "c'est Paris Tribune qui attaque le maire du 6e arrondissement", il y a en revanche une coïncidence dont le maire du 6e arrondissement se serait bien passé : dans la rubrique "politique dans le 6e arrondissement", l'article publié juste précédemment celui mis en ligne et qu'il attaque s'intitule : "Contre-enquête : l'association Foire Saint-Germain est-elle vraiment dans son tort ?"

Paris Tribune suit en effet depuis 2009 le conflit entre le maire du 6e arrondissement et Jacqueline Ouy, présidente de l'association Foire Saint Germain. Il vient de se conclure en juillet 2011 devant la 17e Chambre du Tribunal correctionnel de Paris. N'ayant pas fait appel, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement - ainsi que son premier adjoint Jean-Charles Bossard - est définitivement jugé coupable du délit de diffamation publique envers un particulier.

- Articles :
- 5 septembre 2013 : Jean-Pierre Lecoq veut faire payer Vaea Devatine.
- 9 juin 2013 : Jean-Pierre Lecoq perd contre Paris Tribune : le jugement.

- 28 juillet 2011 : Jean-Pierre Lecoq s'exécute sur le site de la mairie du 6e arrondissement..
- 20 juin 2011 : Jean-Pierre Lecoq contre Paris Tribune : la plainte avec constitution de partie civile.
- 28 mars 2011 : Jean-Pierre Lecoq contre JP le coq.
- 16 septembre 2010 : Mairie du 6e arrondissement : une demande de droit de réponse non conforme à la loi.
- 19 juillet 2010 : Contre-enquête : l'association Foire Saint-Germain est-elle vraiment dans son tort ?

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.