Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


L'UDI demande aux élus 3 % de leurs indemnités  14/06/2014

La contribution demandée par l'UDI à ses membres titulaires d'un mandat, c'est-à-dire recevant des indemnités payées sur les deniers publics, fait débat.

Lors du conseil national de l'UDI le samedi 14 juin 2014 qui se tient dans le 15e arrondissement, Jean Barbizet, trésorier de la direction nationale, annonce la mise en place d'une contribution des élus équivalent à 3% de leurs indemnités.

Ce n'est pas du goût de tous : cela représente, par exemple, 30 euros par tranche de 1 000 euros d'indemnités , une somme jugée "incroyable".

Le financement est un vrai case-tête pour les partis politiques : s'il est normal que l'Etat finance les dépenses électorales, il se murmure que dans un contexte de rigueur économique le train de vie des partis politiques ne devrait plus être payé par les contribuables mais par les sympathisants et adhérents eux-mêmes. La même logique devrait s'appliquer aux organisations syndicales.

- Brève : Les cotisations de chaque parti.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.