Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les frères Kouachi Said et Cherif morts ou vifs  09/01/2015


Commentaires

1.Posté par Moirkhal le 10/01/2015 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve cela assez horrible d'en faire quelque chose d'aussi simpliste. Voici ce que j'ai écrit sur mon mur Facebook. En disant ça, ma sincérité est ma fierté.

En toute franchise, je suis content que les preneurs d'otages assasins aient été tués. Je suis juste content pour les familles de leurs victimes. Elles n'auront pas à souffrir, à subir en plus un procès où les prévenus auraient des peines pas forcément en proportion de leurs crimes abjects.

Les familles des victimes n'auront pas à entendre des plaidoiries d'avocats (des ténors du barreau et de la plaidoirie) qui auraient cherché des circonstances atténuantes à ces criminels. Peut-être en élaborant une enquête sociale (je crois me souvenir que les frères Kouachi étaient orphelins à l'âge de 13 et 15 ans. Tous les orphelins de cet âge là ne deviennent pas des criminels non plus).

Une enquête sociale qui aurait été au mépris de la douleur de la famille des victimes (car les otages et les morts n'ont pas demandé à être ce jour là au mauvais endroit, ne l'oublions pas !)

Je peux comprendre aussi que les familles des victimes ou les victimes blessées qui ont survécu auraient pu préférer qu'il n'y ait aucun mort et un procès à la clé.

J'ai une pensée compatissante pour toutes les personnes dont les sens ont perçu les actes violents (voir et entendre les tirs d'armes, voir et entendre les gens mourir à côté d'eux). Des personnes qui risquent de vivre longtemps avec ce traumatisme, à en avoir des cauchemars pour certains, pendant des jours, des mois ou être condamnés à perpétuité à revivre ce drame toutes les nuits.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.