Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les messageries électroniques de 2 députés visitées  18/03/2010

Selon le journal ZDNet.fr , les députés Philippe Goujon et Pierre Forgues ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leurs comptes de messagerie ont été ouvert à leur insu. Suite à un article sur les travaux de chercheurs britanniques sur la faiblesse de la sécurité des messagries électroniques, le journaliste Nicolas Kayser-Bril a reçu des captures d'écrans des comptes de messagerie des deux députés. Philippe Goujon, qui utilise le compte de messagerie Hotmail pour être contacté depuis sa fiche descriptive mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale, se défend d'héberger des documents confidentiels. Si les députés ne sont pas davantage sensibilisés au problème de sécurité informatique, des pirates pourraient accéder à leur carnet d’adresses, usurper leurs identités, et inciter leurs contacts à exécuter une application de type cheval de Troie, ou à ouvrir une page Web piégée.
L’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) apprend sur son site internet à créer un mot de passe robuste et à sécuriser sa navigation. Aux Etats-Unis, un internaute s’était introduit en 2009 sur le compte de Sarah Palin, candidate à la vice-présidence américaine.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.