Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Paris 2014 : le podium du premier tour  29/03/2014

Lors du premier tour dans 4 arrondissements, 29 conseillers de Paris sur 163 ont déjà été élus. Il n'en manque plus que 134 à élire le dimanche 30 mars 2014 de 8h à 20h.

Médaille d'or :
- le député maire d'arrondissement Claude Goasguen avec 63 % des suffrages exprimés dans le 16e arrondissement.

Médaille d'argent :
- le conseiller régional d'lle-de-France et maire d'arrondissement Brigitte Kuster avec 53.5 % des suffrages exprimés dans le 17e arrondissement.

Médaille de bronze :
- le maire d'arrondissement Jean-Pierre Lecoq avec 52.6 % des suffrages exprimés dans le 6e arrondissement.

La Médaille de chocolat revient au conseiller régional d'Ile-de-France et maire d'arrondissement Jean-François Legaret avec 51.7 % des suffrages exprimés dans le 1er arrondissement, même si le 6e est l'arrondissement du chocolat.
Les touristes Japonais font le tour des chocolatiers à pied, Patrick Roger, Jean-Paul Hevin, Pierre Marcolini, Arnaud Larher, Mulot, Georges Larnicol, La Maison du Chocolat, Cacao et Chocolat, Christian Constant, Chocolatier Puyricard, Henri Le Roux, ce qui leur permet en même temps de découvrir le coeur de Paris.

La droite parisienne a acquis 26 sièges de conseiller de Paris :
- 1 conseiller de Paris dans le 1er arrondissement
- 3 conseillers de Paris dans le 6e arrondissement
- 12 conseillers de Paris dans le 16e arrondissement
- 10 conseillers de Paris dans le 17e arrondissement.

La gauche a obtenu 3 sièges de conseiller de Paris :
- 1 conseiller de Paris dans le 16e arrondissement
- 2 conseillers de Paris dans le 17e arrondissement.

Pour gagner les élections municipales,
- la gauche parisienne doit remporter 79 sièges de conseillers de Paris,
- la droite parisienne doit remporter 55 sièges de conseillers de Paris.

Lire l'article Le podium du premier tour en attendant le second tour.


Commentaires

1.Posté par Joachim le 30/03/2014 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre dernier paragraphe est carrément incomplet. Ca peut donner l'impression que dès le départ, pour gagner les élections avant mm le premier tour, la droite parisienne a besoin de remporter moins de sièges de conseillers de Paris que la gauche. Non !

Pour être exact, il aurait fallu dire "Compte tenu des résultats du premier tour, pour gagner les élections municipales, la gauche parisienne doit encore remporter 79 sièges de conseillers de Paris et la droite doit encore remporter..."

Le fait est que la droite a remporté des arrondissements dès le premier tour et la gauche aucun. (Mon explication: à partir du moment où une liste a remporté 50% des voix plus une, une liste est déclarée vainqueur, son leader est déclaré maire de l'arrondissement et tous les conseillers de Paris sont désignés pour cet arrondissement, qu'ils fassent partie de la liste vainqueur ou de l'opposition, c'est pour cette raison que des conseillers de Paris de droite et de gauche ont déjà été élus).

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.