Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Pas de circulation alternée à Paris le 24 mars  23/03/2015

Le préfet de police de Paris siffle la fin de la circulation alternée.

Dans un communiqué publié en fin de journée le lundi 23 mars 2015, jour de la circulation alternée mise en place au bout d'une semaine d'alertes à la pollution aux particules fines, la Préfecture de police annonce : "le préfet de police a décidé de ne pas reconduire les mesures d’urgence prises aujourd’hui pour la journée de mardi 24 mars".

La décision a été prise après consultation d'un collège d’experts (AirParif, Météo France et DRIEE) en présence des représentants de la Mairie de Paris et du Conseil régional d’Ile de France afin d’examiner l’évolution de la situation en termes de pollution.
 
"Dans le cadre de la mise en place de la circulation alternée, afin de lutter contre le pic de pollution, la préfecture de police a déployé tout au long de la journée un important dispositif de contrôle sur de nombreux points, tant statiques que mobiles, à Paris et dans les 22 communes limitrophes concernées par la mesure. 

Les appels au civisme et au respect de la réglementation ont été largement respectés et suivis d’effet. 

A 17h30, les forces de l’ordre avaient relevé 6 214 procès-verbaux pour infractions aux règles concernant la pollution (circulation alternée, contrôles techniques, contournement des poids lourds en transit, abaissement des seuils de vitesse, etc.) et procédé à l’immobilisation administrative de 57 véhicules. 

Il convient de noter que depuis le début de l’épisode de pollution, lundi 16 mars, ce sont 71.669 véhicules qui ont été contrôlés et 36.808 qui ont fait l’objet d’une verbalisation. 

Tout au long de la journée, les forces de l’ordre ont su maintenir une activité de contrôle soutenue en faisant preuve de discernement afin de prendre en compte les dérogations prévues à cet effet et les situations particulières des usagers. 

Ainsi, seuls 2 663 automobilistes sur les 9 048 contrôlés roulant avec une plaque paire ont été verbalisés. 

La mise en œuvre de ces mesures a eu des effets bénéfiques sur la circulation. Ainsi, les ralentissements constatés ont été inférieurs de 25 à 40% par rapport aux moyennes habituelles. La diminution du trafic routier a été particulièrement significative dans la Capitale et ses abords. 

Des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des agents polluants étant prévues pour demain, permettant une amélioration de la situation, le préfet de police a décidé de ne pas reconduire les mesures d’urgence prises aujourd’hui pour la journée de mardi 24 mars".

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.