Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Pour éviter les dépenses inutiles, mieux vaut se rendre aux urnes le 22 avril 2012  21/04/2012

4,86 euros par électeur. Le chiffre est public.

En 2002 lors de l'élection présidentielle qui a vu passer au second tour Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, le Conseil constitutionnel avait évalué le coût de la campagne à environ 4,86 euros par électeur.

Ces dépenses permettent de financer les frais d'acheminement des profession de foi, le déroulement du vote, et les frais de propagande.

Autres dépenses : l'Etat verse à chaque candidat officiel une avance de 153 000 euros à titre d'avance sur le remboursement forfaitaire de leurs dépenses de campagne.
Une somme égale à 4,75 % du montant du plafond des dépenses de campagne leur est applicable et elle est remboursée, à titre forfaitaire, à chaque candidat.
Il n'y a aucun montant à reverser si les dépenses atteignent cette somme.

Les candidats qui atteindront 5% tu total des suffrages exprimés au 1er tour voient leurs frais de campagne remboursés à hauteur de 47,5 % de leur plafond autorisé.

Les votes blancs et nuls sont exclus des votes exprimés.

En pièce jointe : le Mémento du Conseil constitutionnel à l'usage des candidats à l'élection présidentielle.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.