Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Second tour de l'élection pour la présidence de l'UDI  29/10/2014

Qui prendra la tête de la présidence de l'UDI suite à l'annonce du retrait au printemps 2014 de Jean-Louis Borloo son fondateur ?

Le second tour de l'élection à la présidence du parti vient de démarrer le mercredi 29 octobre 2014 et ce jusqu'au 7 novembre 2014, date de fin de la campagne. Le dépouillement des votes par correspondance et les résultats seront annoncés le 13 novembre 2014.

Proclamés qualifiés pour le second tour le 15 octobre 2014 pour l'élection à la présidence de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI), Jean-Christophe Lagarde, député et porte parole du groupe centriste à l'Assemblée nationale, et Hervé Morin, député - maire de l'Eure, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et président du Nouveau Centre, affichent leurs soutiens respectifs sur leur site internet.

Les pronostiques donnent Jean-Christophe Lagarde vainqueur mais la bataille sera rude. Et elle se fera sans Paris. Selon l'hebdomadaire Le Point, Paris, qui dispose d'un groupe UDI - Modem au conseil de Paris, n'aurait mobilisé que 961 votants UDI. Les votes ayant placé Jean-Christophe Lagarde en tête du premier tour avec 35. 94 % des suffrages exprimés contre 31.5 % pour Hervé Morin, ne sont donc pas venus de la capitale mais du département voisin : la Seine Saint Denis où le député Jean-Christophe Lagarde est élu. Sur les 5.888 votes en sa faveur au premier tour, 2.192 votants proviennent du 9-3.


Et du côté de l'UMP : L'UMP diffuse les professions de foi des candidats à la présidence du parti.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.