Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Une 2ème femme bientôt au Conseil constitutionnel  31/08/2010

La nomination de Claire Bazy-Malaurie est soumise le 31 août à l’avis de la commission des lois de l’Assemblée nationale. Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée nationale, avait choisi à la fin du mois de juillet une femme pour achever le mandat au Conseil constitutionnel jusqu'en 2013 de Jean-Louis Pezant récemment décédé.
A moins d'un refus toujours possible à la majorité des trois cinquièmes des voix, Claire Bazy-Malaurie, présidente de section à la Cour des Comptes et spécialiste des questions universitaires, nommée en février 2009 médiatrice entre les enseignants-chercheurs et le gouvernement dans le dossier de la réforme de l'université devrait siéger dès la reprise des travaux du Conseil constitutionnel en septembre.
Lors du dernier renouvellement le 25 février du Conseil constitutionnel, trois membres masculins avaient été nommés, provoquant des doutes quant à la volonté de l'Etat de favoriser l’égal accès des hommes et des femmes aux plus hautes responsabilités. Suivi le 1er mars par l'entrée en vigueur de la loi sur le respect de la parité érigée en principe constitutionnel, en particulier au sein d'une instance chargée de faire respecter la Constitution. Selon le dernier alinéa de l’article premier "la loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives".
A 61 ans, Claire Bazy-Malaurie, également énarque de la même promotion que Ségolène Royal et Dominique de Villepin, rejoindrait au Conseil constitutionnel l'unique femme siégeant actuellement : Jacqueline de Guillenchmidt.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.