Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Anne-Sophie Godfroy-Genin publie une information erronée

Anne-Sophie Godfroy affirme que le commissariat central du 6e arrondissement se maintient.


     

Anne-Sophie Godfroy-Genin (Modem), adjointe au maire du 6e, réagit à l'article de Paris Tribune publié le 6 juin 2014 sur la fermeture définitive du commissariat central du 6e arrondissement à l'automne 2014.


Elodie Châtrain et Vaea Devatine
7 Juin 2014 - 18:25

Suite à l'article Le commissariat du 6e bientôt fermé, Anne-Sophie Godfroy-Genin, adjointe au maire du 6e monte au créneau pour dénoncer le travail de la rédaction de Paris Tribune, un journal qu'elle lit avec intérêt.

Quelle mouche a piqué Anne-Sophie Godfroy-Genin ?

- Vérifiez vos infos : maintien et rénovation !!!! écrit Anne-Sophie Godfroy-Genin à la rédaction de Paris Tribune via Twitter.
- Toutes les informations ont été vérifiées, répond le journal.

Anne-Sophie Godfroy-Genin, militante politique du centre droit et gauche depuis les années 1990, est universitaire. Après avoir combattu pendant de longues années la gestion du 6e arrondissement par son maire actuel, en particulier pendant les élections municipales de 2008, Anne-Sophie Godfroy-Genin se fait élire sur la liste d'union UMP Modem UDI de Jean-Pierre Lecoq avec Marielle de Sarnez. Elle accède au poste d'adjointe au maire du 6e chargée des relations avec les universités et déléguée à l'innovation et à la recherche.

Sur Twitter, une femme politique se permet une remarque :
- Pourtant JPL en mars assurait que cela était faux, commente Dominique Baud, conseillère de Paris de 2001 à 2008, candidate de Paris Libéré avec Charles Beigbeder dans le 6e aux municipales de 2014.
- jp_lecoq avait raison, le commissariat est maintenu et rénové, soutient Anne-Sophie Godfroy-Genin avec copie à la mairie du 6e arrondissement, à la Mairie de Paris et à Paris Tribune.

Le jeu politique

Pourquoi soutenir des faits qui ne correspondent pas à la réalité et alors qu'ils sont vérifiables avec un minimum de travail de recherches de la part d'une élue universitaire ? Pourquoi mettre en cause le travail journalistique de Paris Tribune ? Pour Anne-Sophie Godfroy-Genin, l'argument massue est d'asséner "jp_lecoq avait raison, le commissariat est maintenu et rénové". Une information erronée.

Le discours des élus du 6e sera-t-il de dire "Evidemment le commissariat reste ouvert !" ? Si c'est le cas, il s'agit d'un jeu : celui de jouer sur le fait qu'il restera un poste de police en lieu et place du commissariat. Le jeu ne fait que commencer ; Anne-Sophie Godfroy-Genin confirme que "la question du commissariat est bien à l'ordre du jour des réunions à venir".

De source sûre, le journal Paris Tribune l'affirme : "Le commissariat central du 6e arrondissement n'est pas maintenu. Il restera un poste de police uniquement ouvert 24h / 24h composé de 20 fonctionnaires. Les 200 policiers environ actuellement en service dans le 6e arrondissement prendront bientôt leur service sur le 5e arrondissement tout en patrouillant sur le 6e. Ils seront bien affectés sur le 5e arrondissement et non plus sur le 6e".

A suivre sur Paris Tribune.

Anne-Sophie Godfroy-Genin publie une information erronée









E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope