Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


L'anniversaire gâché de Marie-Pierre de la Gontrie

Paris (Paris Tribune) 18 décembre 2015 : l'anniversaire qui ne passe pas inaperçu


Les socialistes perdent la présidence de la région Ile-de-France et Claude Bartolone démissionne.


18 Décembre 2015 - 23:23
     

Conseil régional Ile de France le 18 décembre 2015 © Conseil régional.
Conseil régional Ile de France le 18 décembre 2015 © Conseil régional.
Née le 18 décembre 1958 à Chambéry (73), la conseillère de Paris du 13e arrondissement fête ses 57 ans aujourd'hui, entrant dans sa 58e année.
Marie-Pierre de la Gontrie, première vice-présidente de 2010 à 2015 auprès de Jean-Paul Huchon (PS) président de la région Ile-de-France sortant, était candidate à l'investiture du PS aux élections régionales pour être tête de liste. Soutenue par Anne Hidalgo maire de Paris, elle désirait battre la droite, porter à la victoire les listes dans les 8 départements, et devenir, pourquoi pas, la première femme présidente de la région Ile-deFrance.

Marie-Pierre de la Gontrie rallie finalement Claude Bartolone, candidat surprise ayant auparavant indiqué ne pas être intéressé. Jean-Paul Huchon, l'autre candidat déclaré, s'est aussi désisté, le coeur gros. Avec Claude Bartolone candidat unique, le PS n'organise aucune primaire.

Réélue conseillère régionale le 13 décembre 2015, Marie-Pierre de la Gontrie voit le jour de son anniversaire coïncider avec l'élection de Valérie Pécresse (LR) à la présidence de la région Ile de France, et à la démission, la veille, de Claude Bartolone du conseil régional. Elle ne prend pas la parole, contrairement à Emmanuelle Cosse (EELV), pour des explications de vote. Marie-Pierre contrite, le PS est sonné. 

Un vrai cadeau lui a été fait en revanche le 15 décembre 2015 au conseil de Paris : elle est élue conseillère métropolitaine de la Métropole du Grand Paris (MGP). Une élection serrée doit se jouer début 2016 entre la droite et la gauche pour la présidence. Marie-Pierre de la Gontrie sera-t-elle candidate ? A suivre sur Paris Tribune.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger