Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

UDI Des instances départementales sous tension

XVIIe arrondissement : Vote pour les instances départementales de l'UDI le 25 mai 2013 au Pavillon Wagram.


     

Le président du groupe UDI au conseil de Paris s'interroge sur le vote de l'UDI qui va élire ses instances départementales et le président de la fédération parisienne.


24 Mai 2013 - 11:25

La date est connue depuis des semaines : le 25 mai 2013 à l'Espace Wagram dans le XVIIe arrondissement de Paris, l'UDI va procéder à l'élection du Président de la fédération de l'UDI dans un scrutin uninominal à deux tours, et les membres du conseil national et du conseil départemental avec un scrutin de liste.

A J-4 le 21 mai 2013, Yves Pozzo di Borgo. (Nouveau Centre) co-président provisoire de l'UDI à Paris depuis le 19 octobre 2012 avec Patrice Gassenbach (Parti Radical) soulève des "des réserves sérieuses quant à la validité du scrutin départemental prévu le samedi 25 mai".

Yves Pozzo di Borgo demande le report du vote

Le président du groupe UDI au Conseil de Paris met en cause l'organisation du vote, notamment la liste électorale qui n'aurait pas été remise à jour, les adhérents ayant eu jusqu'au 28 février 2013 pour régler leur cotisation, ainsi que la lettre de convocation qui n'aurait pas été envoyée dans les délais réglementaires par courrier aux adhérents.

Cette lettre indiquait un délai de réponse pour se porter candidat à la présidence de la fédération parisienne de l'UDI, soit le 7 mai 2013 avant 18h, par courrier ou par mail, accompagné d'une profession de foi.

La lettre a bien été envoyée à "2800 adhérents" indique la trésorière de l'UDI et collaboratrice du co-président de l'UDI Paris Patrice Gassenbach "par un prestataire de service" et tout a été fait dans les règles.

Le hic : selon un exemplaire de la lettre que Paris Tribune s'est procuré, la convocation pour la Convention départementale constitutive de la fédération de Paris est datée du 7 mai 2013.

Yves Pozzo di Borgo demande le report du vote ajoutant qu'il n'a "donc pas eu la possibilité, ni moi même, ni d’autres candidats, de me présenter à la présidence de la fédération, de constituer une liste de 500 noms pour le conseil départemental, ni de constituer une liste de 250 noms pour le conseil national de l’UDI" explique-t-il dans un courrier adressé à Jean-Louis Borloo.

Interrogé, Yves Pozzo di Borgo a déclaré qu'il ne se rendrait pas à la Convention le 25 mai et que "dans le cas où il n’y aurait pas de report, je me réserve donc le droit de contester le résultat cette élection par tous les moyens légaux".

Qui d'Yves Pozzo di Borgo, qui aurait aimé se présenter à la présidence de l'UDI Paris, ou de Patrice Gassenbach, qui s'est porté candidat à la présidence de l'UDI Paris, remportera le siège de président de l'UDI à Paris?

A suivre sur Paris Tribune...


- 25 mai 2013 : UDI Paris : Valérie Sachs apporte un éclairage aux inquiétudes d'Yves Pozzo di Borgo.
 

UDI Des instances départementales sous tension
Informations pratiques :
Convention départemental constitutive de l'UDI Paris
Samedi 25 mai 2013 de 9h à 17h
Pavillon Wagram
47 avenue de Wagram 75017 Paris
A partir de 16h pour le public avec la venue programmée de Jean-Louis Borloo.


Candidat la présidence de la Fédération :
Patrice Gassenbach : profession de foi en pièce jointe
Liste des candidats au conseil départemental : pièce jointe.
Liste des candidats au conseil national : pièce jointe.




Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope